Village de Mistval
La Couronne de Pierre
Anciennement rattaché au Royaume de la Couronne de Pierre, le petit village quasi côtier de Mistval est aujourd’hui bien moins resplendissant qu’autrefois. Subissant comme toute autre ville du Royaume un harcèlement constant de la part des fanatiques, celui-ci subsiste essentiellement grâce à son accès à l’eau et à la pêche de par la présence d’un lac et de la mer à proximité. Pour ce qui est de son environnement, le village se situe sur une terre peu propice à l’agriculture de par son mélange rocailleux et boueux ne laissant que peu de place aux plantations pour se développer correctement.
- Population -
On dénombre actuellement près de
400 habitants, comprenant les
68 naufragés Ouestriens de l’
équipage de l’Aube. Pour le reste, il s’agit de simples villageois du peuple des
Enclavés, occupant cet endroit depuis des siècles.
Pour défendre le village, celui-ci peut compter sur ses
12 gardes ayant survécu aux différents raids.
- Gouvernement -
Comme pour chaque ville, village ou place forte de la région, Mistval est dirigée par une personne, de sexe masculin ou féminin, originellement choisie par son propre peuple. Une fois choisi, le détenteur occupe ce poste à vie, le transmettant à son premier enfant né. En cas d’absence d’héritier, une grande réunion est tenue au village, impliquant les doyens, les travailleurs les plus reconnus ainsi qu’un petit groupe de villageois choisis par leurs pairs. A l’issue de celle-ci, ils ont pour tâche d’élire un nouveau dirigeant parmi eux, celui-ci prenant la succession directe du poste de chef de village.
- Hiérarchie -
Chef(fe) du village
Responsables des différentes activités du village (agriculture, pêche, construction, chef de la garde) - Choisis par leurs pairs et pouvant être révoqués à tout moment
Doyens (5 habitants les plus âgés, souvents consultés par le chef pour leur grande expérience)
Reste des habitants
- Bâtiments -
Quartier des Ouestriens
Place centrale
Bâtiment du chef de village
- Chronologie des évènements locaux -
An 306 : Arrivée de l’équipage de l’Aube et assimilation d’une partie d’entre eux au sein du village
Entre l’an 295 et l’an 306 : Raids réguliers de la part des Veilleurs de l’Ascension.
Année inconnue : Fondation du village